« Le Zero Balancing soutien l’Humain sur son chemin vers l’Unité. »
Fritz Smith (fondateur du Zero Balancing)
Le Zero Balancing pour libérer le stress et les tensions
Le Zero Balancing (ZB) est une méthode de thérapie manuelle douce qui permet d’équilibrer la structure et l’énergie du corps.
Il agit au moyen de pressions au niveau des os et des articulations ou de tractions à travers le corps.
Son but est d’aligner la structure du corps et de stimuler la circulation d’énergie, pour retrouver un équilibre physique, mental et émotionnel.
Il améliore d’une part les fonctions physiques en libérant les tensions et en soulageant les douleurs.
D’autre part, il peut aider à réduire le stress, à réaliser son potentiel, à accepter les changements inhérents à la vie et à dissoudre d’anciens traumatismes.
Le Zero Balancing agit sur les flux d’énergie les plus profonds qui traversent le squelette. L’énergie vitale retenue sous forme de tensions ou de contractions est ainsi libérée dans tout le système.
Il induit un état de relaxation profonde chez le/la client:e, pour se sentir centré, détendu et vivifié.
Quels sont les effets du Zero Balancing?
Favoriser le bien-être
- En stimulant les flux d’énergie, le Zero Balancing aide à soulager les douleurs et à améliorer la posture.
Des douleurs ou un mal-être peuvent survenir lorsque le flux d’énergie dans le corps est bloqué ou s’il est affaibli en raison de maladie ou d’accident, mais également en cas de stress mental ou émotionnel. - Le Zero Balancing favorise le sentiment de bien-être avec soi-même et les autres.
Par exemple durant des périodes de vie où l’on se sent mal à l’aise dans son corps, comme après une longue maladie ou un accident, ou lorsque l’on néglige son corps, par excès d’activité physique ou mentale. Il apporte également un soutien aux personnes qui souhaitent améliorer leur performance physique (p.ex. sportifs). - Le Zero Balancing utilise un toucher conscient non-invasif qui a un effet nourrissant et guérissant.
Les séances peuvent fournir une expérience bienfaisante à des personnes ayant des réactions disproportionnées, causées par la maladie, des traumatismes ou abus.
Diminuer le stress
- Le Zero Balancing libère les blocages d’énergie profonds au niveau des os et des articulations. Le champ énergétique devient alors plus fluide et des forces nuisibles comme les traumatismes ou le stress peuvent circuler plus librement. On peut ainsi être moins réactif au stress.
Un champ d’énergie clair aide également à mieux supporter les changements à tous les niveaux, par exemple lors de déménagement, de changement d’emploi, de divorce ou de décès. - Le Zero Balancing favorise le lâcher-prise de vieux schémas ainsi que de réactions émotionnelles et mentales qui ne sont plus appropriées. Il aide à se connecter avec son être profond, améliore le niveau de conscience et l’acceptation de soi.
- Le stress étant la cause de nombreuses maladies, le Zero Balancing a par conséquent un effet préventif bénéfique pour la santé.
Les origines du Zero Balancing
Fritz Smith, médecin, ostéopathe et acupuncteur américain a développé les principes du Zero Balancing dans les années 70. Il a donné le nom «Zero Balancing» à la méthode après qu’une cliente lui ait dit après une séance «I feel balanced to zero», que l’on pourrait traduire par «Je me sens rééquilibrée au point zéro ou dans mon état originel».